DEUXVILLE RÉNOVATION EXTENSION MAISON INDIVIDUELLE
DEUXVILLE RÉNOVATION EXTENSION MAISON INDIVIDUELLE
DEUXVILLE RÉNOVATION EXTENSION MAISON INDIVIDUELLE

DEUXVILLE RÉNOVATION EXTENSION MAISON INDIVIDUELLE

Maitre d’ouvrage : Client privé
Localisation : Deuxville
Année : 2020
Budget HT : — € HT
Surface:  148 m² SHAB
Mission : Base
Performance : PASSIVHAUS


Le présent projet, situé à Deuxvilles, consiste en l’extension d’une maison individuelle au niveau du rez-de-chaussée et la restructuration de ce dernier. Le niveau supérieur, quant à lui ne subit aucune modification.

 

Cette extension de 20m2 en ossature bois correspond à un volume non chauffé, une serre faisant espace tampon. Nécessitant un bon ensoleillement elle comporte de larges baies vitrées au sud et à l’ouest. Elle possède un toit terrasse végétalisé qui se prolonge jusque sur la façade Sud existante afin de la protéger des forts apports solaires. Une nouvelle terrasse de 25m2 jouxte ce volume. Celle-ci est surplombée par une structure en solivage agissant comme un pare- soleil et un support aux panneaux solaires thermiques existants. En complément, des panneaux photovoltaïques sont ajoutés en toiture sur le pan Sud. Sur le pan Nord de la toiture une fenêtre de toit en menuiserie bois est ajoutée. Un ravalement de façade s’applique aux quatre façades de la maison. Un nouveau bardage bois horizontal en mélèze est réalisé et deux nouvelles ouvertures sont créées, une sur la façade côté rue de l’annexe et une au rez-de-chaussée sur la façade Nord de la maison. Des brise soleil orientables sont intégrés. Une extension du garage, côté sud, est également réalisée et correspond à une cave, un volume semi enterré sur lequel vient se développer une toiture végétalisée.

Une piscine de 4,00m par 2,50m prend place au sud face à la terrasse et l’extension et un cabanon de jardin avec une toiture à deux pans est également créé à l’extrémité Sud de la parcelle.